Biographie - Incubus
Albums | Photos | Biographie | Articles | Special | Incubucyclopédie | Contact


Brandon Boyd et Jose Pasillas alors camarades de classe font la connaissance de Mike Einziger qui passe le plus clair de son temps à jouer de la guitare dans sa chambre.
Plus tard ils deviennent amis avec Alex Katunich, bassiste dans un groupe de jazz. Ensemble ils se mettent à jouer des reprises de Metallica et de Megadeth.
Quelques moi plus tard les 4 amis de Calabasas (CA) décident de former un groupe. Après 'Spiral suggested'(proposé par Brandon), 'Chunk-o Funk'(proposé par Dirk), Mike met tout le monde d'accord en trouvant le mot 'Incubus' dans le dictionnaire. ("It's a cool sounding word" and "it had sex in the definition, alright, that's great, let's use it !")

Incubus se met donc à écrire ses propres compositions avec Purple Kool-Aid, Damantion ?, Miss Bliss... Le groupe tourne alors dans plusieurs club de San Fernando Valley. En 1994, ils réalisent 'Closet Cultivation' (4 titres). En novembre 1995, sort le premier album d'Incubus 'Fungus Amongus' avec leur propre label independant 'Stopuglynailfungus Music on Chilium". Après les avoir vu en live, DJ Lyfe demande à rejoindre le groupe et il ajoute ainsi une touche hip-hop au son d'Incubus. Le groupe tourne de plus en plus et commence à se faire connaitre sur toute la côte ouest des Etats-Unis.



En 1997 le CD 'Enjoy Incubus' (6 titres) sort sous le label Immortal.

Incubus commence les tournées avec Far et Korn. Cette tournée est un véritable succès et les fans se font de plus en plus nombreux.

En septembre 97, sort l'album 'S.C.I.E.N.C.E' sur lequel figure les titres "a certain shade of green" et "New Skin".

En fevrier 1998 DJ Lyfe quitte le groupe.
Il est alors remplacé par Chris Kilmore.
Les 4 autres aiment sont style et deviennent vite amis.
DJ Kilmore devient alors le DJ permanent d'Incubus !



S'en suivent des tournées avec 311, One Minute Silence, Cold, Limp Bizkit, System of a Down, des Ozzfests... Puis ils partent en studio afin d'enregistrer un nouvel album.
En 1999 sort 'Make Yourself' (epic). Cet album fait exploser le groupe mondialement avec 'Pardon Me', 'Stellar' et 'Drive'.



En 2001, Incubus revient avec 'Morning View' (epic). Le succès est toujours au rendez-vous et le groupe n'en finit plus de tourner dans les quatres coins de la planète.

Ils en profitent ensuite pour prendre quelques mois de vacances au cours desquelles on apprend avec une grand tristesse le départ de dirk au sein d'Incubus.
Après 12 ans d'aventure en commun, il semblerait que cette décision ait été prise à l'avance et d'un comme un accord. Les membres d'Incubus ainsi que Dirk se sont souhaités mutellement bonne chance, et ils restent biensur toujours amis.

C'est ainsi que Ben Kenney (guitariste des Roots) rejoint Incubus. En effet Incubus a déjà eu l'occasion de bosser avec lui, et notamment pour le projet parallèle de Mike et Jose : The Time Last Consortium.


Le groupe fraichement reconstitué part en tournée aux States pour le Lollapalooza avec Audioslave, les Queens of the Stone age et Jane's addiction.

Le public a pu découvrir quelques nouvelles chansons comme 'Megalomaniac', 'Pistola' qui devraient paraitre sur le nouvel album.


Sortie prévue fevrier 2004 !